Rallye "Light Us" : 17 véhicules électriques vont traverser l'Europe en marge de la COP 23

Vlizy-Villacoublay, le 30 Octobre 2017

Co-organis par le groupe DRIVE et l'association MIPAI (Association marocaine d'intelligence et d'affaires publiques), le " Light Us Sustainable Relay " est un rallye touristique vert pour la promotion de la mobilit durable. Prenant dpart Marrakech (Maroc) le 30 octobre, avec une arrive Bonn (Allemagne) le 6 novembre prochain, il va traverser six pays (Maroc/Espagne/France/Suisse/Belgique/Allemagne). Cet vnement unique en son genre s'organise en marge de la COP 23*, qui se tient Bonn du 6 au 17 novembre 2017 sous la prsidence des Iles Fidji.

Les 3500 km vont dmontrer qu'il est dsormais possible de parcourir de longues distances en vhicules lectriques, et ainsi inciter les populations changer leur faon de voyager et de conduire pour prserver l'environnement. " Grce nos diffrentes tapes, le Rallye est l'occasion d'aller la rencontre du grand public et de leur expliquer les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face ", dclare Richard Raphal-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE.

" Ce Rallye est une formidable opportunit de toucher toutes les gnrations et de changer dfinitivement les mentalits sur la mobilit verte. Cette initiative va amener des changements positifs pour l'avenir, et renforcer galement nos engagements dans le dveloppement durable, qui est au cur des valeurs de notre groupe ", termine Richard Raphal-Dubos.

COP23* : L'ONU s'est dote en 1992, l'occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d'un cadre d'action de lutte contre le rchauffement climatique : la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques). Cette convention runit presque tous les pays du monde qui sont qualifis de " Parties ". Leurs reprsentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des " COP " (Conferences of the Parties) ou " CdP " en franais. C'est notamment lors de ces COP que les tats signataires peuvent entriner des accords sur la rduction des missions anthropiques de gaz effet de serre, avec des objectifs communs ou diffrencis. Ils valuent galement ces occasions l'volution de leurs engagements et de l'application de la convention-cadre. Les COP runissent les reprsentants des Parties mais aussi des acteurs non-tatiques : collectivits territoriales, ONG, scientifiques.

Tlcharger le Communiqu de presse

Partager ce communiqué sur les réseaux sociaux