Communiqués de presse Consultez l'ensemble de nos communiqués de presse

Evénement « Light Us » à Genève : le groupe DRIVE et l’association MIPAI réunissent les acteurs majeurs de l’électrique en amont de la COP 23*

Les deux co-organisateurs du rallye vert touristique « Light Us », le groupe DRIVE et l’association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques) avec le soutien de la fondation R20** et de la Fondation Solar Impulse via l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes ***, profitent de l’étape suisse pour organiser un événement unique et fédérateur autour de l’électrique, le 3 novembre 2017.

En amont de la COP 23 à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre, c’est sur la place des Nations à Genève, qu’une centaine de véhicules électriques de tous horizons seront rassemblés afin de démontrer qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement. C’est ainsi que politiques, ONG, milieu associatif et autres acteurs engagés, se relaieront à la tribune mise à disposition sur la place centrale suisse pour mobiliser la population présente contre le réchauffement climatique, pour rassembler les collectivités territoriales et les entreprises en dépassant les clivages politiques.

« Ce rallye à travers l’Europe est un formidable vecteur d’énergie positive. Il est important de sensibiliser toutes les générations aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face. Le groupe DRIVE est fier de porter ces valeurs et que de nombreux acteurs tels que l’Office des Nations Unies à Genève, R20, Solar Impulse, ainsi que les nombreuses associations de promotion de la mobilité électriques, VEGA, ECS et Wave aient répondu présent », explique Richard Raphaël-Dubos, co-fondateur du groupe.



En savoir plus :

*COP 23 : L’ONU s’est dotée en 1992, à l’occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d’un cadre d’action de lutte contre le réchauffement. Cette convention réunit presque tous les pays du monde qui sont qualifiés de « Parties ». Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des « COP » (Conferences of the Parties) ou « CdP » en français. C’est notamment lors de ces COP que les États signataires peuvent entériner des accords sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec des objectifs communs ou différenciés.

**R20 : « R » pour Région et 20 pour 2020. Cette abréviation désigne, à l’image du G20, un regroupement des 20 plus grandes régions du monde qui souhaitent unir leurs forces dans la lutte contre les changements climatiques. R20 a été fondé en 2011 mais officialisé en 2010 lors du 3ème sommet des Gouverneurs des États-Unis sur les changements climatiques, durant lequel a été signé la déclaration « R20″. Cette déclaration est le fruit de l’édition 2009 de ce sommet organisé par Arnold Schwarzenegger, l’ancien gouverneur de Californie et fondateur de cette ONG.

***La Fondation Solar Impulse : a pour ambition d’encourager l’esprit pionnier dans la société pour relever les défis du 21ème siècle et accélerer la transition énergétique. Elle s’est donnée pour objectif de sélectionner #1000 solutions rentables pour protéger l’environnement d’ici à COP24, en 2018. Dans la suite du succès du premier tour du monde zéro carburant en avion solaire, qui a démontré qu’il était possible de sauvegarder la planète grâce aux technologies propres existantes, Bertrand Piccard a créé l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes, afin de regrouper en une force crédible tous les acteurs de la branche et d’offrir aux gouvernements et entreprises des solutions pour s’engager dans une politique environnementale plus ambitieuse.



Télécharger le Communiqué de presse

Rallye « Light Us » : 17 véhicules électriques vont traverser l’Europe en marge de la COP 23

Vélizy-Villacoublay, le 30 Octobre 2017

Co-organisé par le groupe DRIVE et l’association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques), le « Light Us Sustainable Relay » est un rallye touristique vert pour la promotion de la mobilité durable. Prenant départ à Marrakech (Maroc) le 30 octobre, avec une arrivée à Bonn (Allemagne) le 6 novembre prochain, il va traverser six pays (Maroc/Espagne/France/Suisse/Belgique/Allemagne). Cet événement unique en son genre s’organise en marge de la COP 23*, qui se tient à Bonn du 6 au 17 novembre 2017 sous la présidence des Iles Fidji.

Les 3500 km vont démontrer qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement. « Grâce à nos différentes étapes, le Rallye est l’occasion d’aller à la rencontre du grand public et de leur expliquer les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face », déclare Richard Raphaël-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE.

« Ce Rallye est une formidable opportunité de toucher toutes les générations et de changer définitivement les mentalités sur la mobilité verte. Cette initiative va amener des changements positifs pour l’avenir, et renforcer également nos engagements dans le développement durable, qui est au cœur des valeurs de notre groupe », termine Richard Raphaël-Dubos.

COP23* : L’ONU s’est dotée en 1992, à l’occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d’un cadre d’action de lutte contre le réchauffement climatique : la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques). Cette convention réunit presque tous les pays du monde qui sont qualifiés de « Parties ». Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des « COP » (Conferences of the Parties) ou « CdP » en français. C’est notamment lors de ces COP que les États signataires peuvent entériner des accords sur la réduction des émissions anthropiques de gaz à effet de serre, avec des objectifs communs ou différenciés. Ils évaluent également à ces occasions l’évolution de leurs engagements et de l’application de la convention-cadre. Les COP réunissent les représentants des Parties mais aussi des acteurs non-étatiques : collectivités territoriales, ONG, scientifiques.

Télécharger le Communiqué de presse

Rallye Aïcha des Gazelles 2018 : DRIVELECTRIC signe un contrat de collaboration avec l’association « Les Gazelles Puéricultrices »

Vélizy-Villacoublay, le 11 septembre 2017

Le groupe DRIVE a conclu un contrat de partenariat avec l’association « Les gazelles puéricultrices », en vue de leur participation à la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles* au Maroc, du 16 au 31 mars 2018.

A cette occasion, DRIVE va mettre à disposition de l’équipage deux véhicules électriques pour réaliser le parcours dans les dunes marocaines.

Cela va être un Rallye inédit. Les véhicules qui vont participer vont donner une toute nouvelle dimension à ce Rallye. En plus, cela sera la première fois qu’un véhicule de la marque américaine Tesla, qui plus est un « Model X », accompagnera un équipage au Maroc, explique Richard Raphael-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE.

Valérie Romann et Carine Decraene, les puéricultrices, confirment cet enthousiasme :

« Grâce à notre partenaire, nous allons avoir la possibilité d’engager un véhicule électrique qui ferait le Rallye officiel et une Tesla Model X pour nous accompagner. Nous sommes fières que cette grande première soit au bénéfice des « Gazelles Puéricultrices ».

*Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde et rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert marocain. C’est une compétition unique :

  • Où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent,
  • Où le respect du pays traversé est une priorité grâce aux actions de l’association du Rallye, Coeur de Gazelles,
  • Où le respect de l’environnement est assuré, le Rallye étant le seul au monde à être certifié norme ISO 14001


Télécharger le Communiqué de presse

DRIVELECTRIC signe un contrat de collaboration avec l’agence « Serendipity Communications »

Vélizy-Villacoublay, le 4 septembre 2017

Le groupe DRIVE a conclu un contrat de partenariat avec l’agence de communication « Serendipity Communications », basée en Savoie (73).

Le groupe va pouvoir ainsi bénéficier du savoir-faire et de l’expérience professionnelle de l’agence savoyarde, spécialisée en stratégies digitale et éditoriale.

Notre collaboration arrive au bon moment. Nos enjeux en termes de communication sont importants car nous souhaitons développer l’image ainsi que la notoriété de nos deux marques, « DRIVELECTRIC » pour la location de véhicules électriques haut de gamme et « Black Birds Paris , service de chauffeurs privés »

explique Richard Raphael-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE.

Caroline Mugniéry, dirigeante de Serendipity Communications, confirme être fière de ce partenariat :

Nous sommes au cœur de l’actualité et des enjeux écologiques. Les véhicules électriques sont l’avenir, et le groupe DRIVE en est un acteur majeur. Notre agence a su répondre présent et mettra tout en œuvre pour atteindre les objectifs du groupe.

Télécharger le Communiqué de presse

Le groupe DRIVE et l’association MIPAI recherchent des partenaires à l’occasion de la COP 23 à Bonn (Allemagne)

Vélizy-Villacoublay, le 1er septembre 2017

Le groupe DRIVE et l’association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques) sont partenaires officiels dans la co-organisation du Rallye touristique vert « Light Us Sustainable Relay » de Marrakech au Maroc, où a eu lieu la COP22, à Bonn en Allemagne où va se dérouler la COP23, du 6 au 17 novembre 2017, sous la présidence des Iles Fidji.

A l’occasion de ce formidable parcours à travers six pays (Maroc / Espagne / France / Suisse / Belgique / Allemagne), le groupe DRIVE et l’association MIPAI sont à la recherche de partenaires pour qu’ils :

Associent leurs images à un évènement médiatisé auprès du monde entier. Apportent leur soutien et leur force à un projet qui contribue aux objectifs du développement durable. Développent leur image de marque, enrichissent leurs compétences et donnent du sens à leur développement ont expliqué Richard Raphael-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE et Ayoub Makhloufi, Président de l’Association MIPAI.

Ces futurs sponsors peuvent apporter leur aide soit financièrement, soit en nature (apport de main d’œuvre, matériel, services), soit technique, soit en compétences.

DRIVELECTRIC et l’association MIPAI souhaitent démontrer qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement.

Ainsi, du 30 octobre au 6 novembre, c’est une vingtaine de voitures électriques de la marque américaine TESLA, qui va migrer du Maroc jusqu’en Allemagne, soit 3500 km. Les participants peuvent participer avec leur propre véhicule électrique TESLA. Si non, DRIVELECTRIC peut leur en mettre un à disposition.

Pour en savoir plus sur les conditions de sponsoring : sponsoring@light-us.org.

*L’ONU s’est dotée en 1992, à l’occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d’un cadre d’action de lutte contre le réchauffement climatique : la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques). Cette convention réunit presque tous les pays du monde qui sont qualifiés de « Parties ». Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des « COP » (Conferences of the Parties) ou « CdP » en français. C’est notamment lors de ces COP que les États signataires peuvent entériner des accords sur la réduction des émissions anthropiques de gaz à effet de serre, avec des objectifs communs ou différenciés. Ils évaluent également à ces occasions l’évolution de leurs engagements et de l’application de la convention-cadre. Les COP réunissent les représentants des Parties mais aussi des acteurs non-étatiques : collectivités territoriales, ONG, scientifiques, etc.

Télécharger le Communiqué de presse

A propos de DRIVE

Depuis 2014, DRIVE est le numéro un de la location de véhicules 100% électrique haut de gamme et pionnier dans le service premium de transport de personnes. Sa flotte est intégralement constituée de TESLA Model S et Model X. Sa mission est de proposer une prestation à la hauteur de ces véhicules d’exception et de partager sa passion. Soucieux de l’environnement dans lequel nous vivons, DRIVE ambitionne de concilier Luxe, Technologie et Ecologie pour sensibiliser sa clientèle à l’éco-conduite. Son activité est organisée en trois pôles : location, chauffeur privé/VTC, événementiel.

Contactez-nous