Evènement "Light Us" à Genève : le groupe DRIVE et l'association MIPAI réunissent les acteurs majeurs de l'électrique en amont de la COP23

Evènement "Light Us" à Genève : le groupe DRIVE et l'association MIPAI réunissent les acteurs majeurs de l'électrique en amont de la COP23

Dans le cadre du rallye vert touristique « Light Us », le groupe DRIVE et l’association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques), avec le soutien de la fondation R20** et de la Fondation Solar Impulse via l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes ***, profitent de l’étape suisse pour organiser un événement unique et fédérateur autour de l’électrique, le 3 novembre 2017.

En amont de la COP 23 à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre, c’est sur la place des Nations à Genève, qu’une centaine de véhicules électriques de tous horizons seront rassemblés afin de démontrer qu’il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l’environnement. C’est ainsi que politiques, ONG, milieu associatif et autres acteurs engagés, se relaieront à la tribune mise à disposition sur la place centrale suisse pour mobiliser la population présente contre le réchauffement climatique, pour rassembler les collectivités territoriales et les entreprises en dépassant les clivages politiques.

« Ce rallye à travers l’Europe est un formidable vecteur d’énergie positive. Il est important de sensibiliser toutes les générations aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face. Le groupe DRIVE est fier de porter ces valeurs et que de nombreux acteurs tels que l’Office des Nations Unies à Genève, R20, Solar Impulse, ainsi que les nombreuses associations de promotion de la mobilité électriques, VEGA, ECS et Wave aient répondu présent », explique Richard Raphaël-Dubos, co-fondateur du groupe.



En savoir plus :

*COP 23 : L’ONU s’est dotée en 1992, à l’occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d’un cadre d’action de lutte contre le réchauffement. Cette convention réunit presque tous les pays du monde qui sont qualifiés de « Parties ». Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des « COP » (Conferences of the Parties) ou « CdP » en français. C’est notamment lors de ces COP que les États signataires peuvent entériner des accords sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec des objectifs communs ou différenciés.

**R20 : « R » pour Région et 20 pour 2020. Cette abréviation désigne, à l’image du G20, un regroupement des 20 plus grandes régions du monde qui souhaitent unir leurs forces dans la lutte contre les changements climatiques. R20 a été fondé en 2011 mais officialisé en 2010 lors du 3ème sommet des Gouverneurs des États-Unis sur les changements climatiques, durant lequel a été signé la déclaration « R20″. Cette déclaration est le fruit de l’édition 2009 de ce sommet organisé par Arnold Schwarzenegger, l’ancien gouverneur de Californie et fondateur de cette ONG.

***La Fondation Solar Impulse : a pour ambition d’encourager l’esprit pionnier dans la société pour relever les défis du 21ème siècle et accélerer la transition énergétique. Elle s’est donnée pour objectif de sélectionner #1000 solutions rentables pour protéger l’environnement d’ici à COP24, en 2018. Dans la suite du succès du premier tour du monde zéro carburant en avion solaire, qui a démontré qu’il était possible de sauvegarder la planète grâce aux technologies propres existantes, Bertrand Piccard a créé l’Alliance Mondiale pour les Solutions Efficientes, afin de regrouper en une force crédible tous les acteurs de la branche et d’offrir aux gouvernements et entreprises des solutions pour s’engager dans une politique environnementale plus ambitieuse.



Télécharger le Communiqué de presse

Partager ce communiqué sur les réseaux sociaux