Rallye "Light Us" : 17 véhicules électriques vont traverser l'Europe en marge de la COP 23

Rallye "Light Us" : 17 véhicules électriques vont traverser l'Europe en marge de la COP 23

Vélizy-Villacoublay, le 30 Octobre 2017

Le "Light Us Sustainable Relay" est un rallye touristique vert pour la promotion de la mobilité durable. Prenant départ à Marrakech (Maroc) le 30 octobre, avec une arrivée à Bonn (Allemagne) le 6 novembre prochain, il va traverser six pays (Maroc/Espagne/France/Suisse/Belgique/Allemagne). Cet événement unique en son genre s'organise en marge de la COP 23*, qui se tient à  Bonn du 6 au 17 novembre 2017 sous la présidence des Iles Fidji.

Les 3500 km vont démontrer qu'il est désormais possible de parcourir de longues distances en véhicules électriques, et ainsi inciter les populations à  changer leur façon de voyager et de conduire pour préserver l'environnement. " Grâce à  nos différentes étapes, le Rallye est l'occasion d'aller à  la rencontre du grand public et de leur expliquer les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face ", déclare Richard Raphaà«l-Dubos, co-fondateur du groupe DRIVE.

"Ce Rallye est une formidable opportunité de toucher toutes les générations et de changer définitivement les mentalités sur la mobilité verte. Cette initiative va amener des changements positifs pour l'avenir, et renforcer également nos engagements dans le développement durable, qui est au cœur des valeurs de notre groupe", termine Richard Raphaël-Dubos.

COP23* : L'ONU s'est dotée en 1992, à  l'occasion du sommet de la Terre de Rio de Janeiro, d'un cadre d'action de lutte contre le réchauffement climatique : la CCNUCC (Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques). Cette convention réunit presque tous les pays du monde qui sont qualifiés de " Parties ". Leurs représentants se rassemblent une fois par an depuis 1995 lors des " COP " (Conferences of the Parties) ou " CdP " en français. C'est notamment lors de ces COP que les états signataires peuvent entériner des accords sur la réduction des émissions anthropiques de gaz à  effet de serre, avec des objectifs communs ou différenciés. Ils évaluent également à  ces occasions l'évolution de leurs engagements et de l'application de la convention-cadre. Les COP réunissent les représentants des Parties mais aussi des acteurs non-étatiques : collectivités territoriales, ONG, scientifiques.

Télécharger le Communiqué de presse

Partager ce communiqué sur les réseaux sociaux